Blanche Vibration
Série Montagne
Confortablement installé(e), je ferme les yeux, respire, me détends et me projette dans cet ailleurs reposant.
Ambiance
Entre ciel et montagne, suspendu(e), je dérive en plein azur, au-dessus des sommets enneigés.
Les crevasses estompées, l’uniformité blanche se prélasse au soleil…
Les douleurs anesthésiées par l’infinie beauté de la nature, je dérive en pleine lumière…
Tissage du lien vital (nature-souffle-corps-détente-poésie)
Allégé(e) des tourments éphémères, le corps détendu, porté(e) par le vent d’altitude, je n’entends plus que mon souffle libre qui s’épanche au-dessus de l’éternité lactée.
J’inspire profondément…j’expire complétement (bouche ouverte, plusieurs fois)
Blanche vibration !
Des flots de cristal dévalent du ciel, zèbrent le silence…coulent dans le lac glacé…coulent dans mon être … goute à goute, craquellent les doutes, ensemence la vie vraie (amples respirations).
Blanche vibration !
Champ Libre
En apesanteur, je suis en paix avec moi-même… mon âme drapée de lumière respire l’immensité…je ne désire plus rien …je me sens bien (amples respirations)…
Réalité augmentée-Fixation vitale
A l’inspiration, lèvres closes, langue pointée vers le haut du palais, j’inspire ce sentiment de paix originelle. Il s’infiltre…soigne mes mémoires… imprègne mes cellules à l’expiration (plusieurs fois)
Retour
Epuré(e) et vivifié(e), je reviens paisible dans ma réalité. Des pieds à la tête, mon corps se mobilise, j’inspire, bâille sans mettre la main devant la bouche, m’étire…Serein(e), j’ouvre mes yeux au monde extérieur. Bon retour !
L’univers n’est pas obligé d’être beau, et pourtant il est beau. A la lumière de cette constatation, la beauté du monde, en dépit des calamités, nous apparaît également comme une énigme.
François Cheng-Cinq méditations sur la beauté