C’est une après-midi paresseuse…

L’anticyclone, d’une chaleur sans retenue, écrase l’hexagone…Sur les meules de foin parsemées, au milieu des chaumes délavées, l’air ondule… La buse plane en cercle dans la lumière d’opale…La canicule pour quelques jours s’est figée…

🌾Tissage du lien vital (nature-souffle-corps-poésie)


L’été, pointe son nez, laisse perler la sueur, régulièrement épongée…Réfugié(e) sous la ramée d’un grand chêne que le soleil peine à traverser, je m’alanguis sur un plaid usé…Les bras croisés sous la nuque, bercé(e) par le chant des cigales, ma respiration se fait spacieuse, régulière, déballe ses bienfaits (élargir volontairement l’inspiration, élargir volontairement l’expiration).

Le temps se ramollit

La tête reposée (respiration libre), une brindille à la bouche, mon attention s’amuse des feuilles ourlées d’argent qui frémissent au moindre zéphyr…Les rameaux oscillent…Les rayons ripent sur les rebords crènelés…illuminent un instant la pénombre…Au ralenti, la feuillée soupire (grand soupir).

Le temps se ramollit

Hypnotisé(e) par la danse des dentelles, kaléidoscope nature frémissant à chaque effleurement de brise, je lâche prise (grande respiration)…Dans la lumière tamisée, mon corps espatarré*, légèrement somnole (grande respiration)…

Le temps se ramollit

🌾Champ Libre

Haut dans le ciel d’été, les hirondelles voltigent… crient…Leurs ailes en chevron effilés strient en boucle des symboles d’infini…Qui sait les regarder, à la liberté s’initie…Le ciel entier m’appartient…La Terre entière m’appartient…je me sens bien.

🌾Réalité augmentée-Fixation vitale

L’ombre du grand chêne en oasis de tiédeur, les sens prennent de l’ampleur : odeur… couleurs…sons…ressentis. Mes cellules brassées et délassées, un sentiment d’harmonie renaît…Par tous les pores de ma peau, l’inspiration l’attire et l’expire dans mon être tout entier, bouche fermée pointe de la langue en haut du palais, plusieurs fois.

🌾Retour

L’harmonie installée, je reviens progressivement en conscience dans mon lieu de départ. Je donne l’impulsion du retour : je bouge mes orteils, mes jambes, j’inspire… m’étire…baille, sans mettre la main devant la bouche… me projette immunisé(e) dans la réalité…J’ouvre les yeux au monde extérieur. 

You may also like

Comments are closed.