Je marche dans les vagues
Je marche dans les vagues, la brise marine soulève mes cheveux… L’Atlantique a tiré sa révérence, laissant un immense miroir d’eau sur une plage illimitée… Les flots bienheureux de la marée basse y poussent leur dentelle d’écume… blanchissent le miroir… Le fluide libre crépite, frôle mes chevilles, m’éclabousse… Sa fraîcheur m’éveille à ma propre présence, m’exfiltre de la moros
Je marche dans les vagues, hume l’odeur du large…Le souffle salé s’unit à mon propre souffle, le forcit jusqu’aux extrémités de mes bronchioles, une ample inspiration m’envahit (ample inspiration)…Une ample expiration chasse tout ce qui me mine et m’étiole…Je respire.
Les vagues effacent les traces, les vagues effacent les stress !
Je marche dans les vagues, la brise caresse mon visage. Une bulle d’écume éclate sur mon front, en désagrège les tensions…suspend toutes mes réflexions…Mon mental éclairci, mon visage s’adoucit… Je respire.
Les vagues effacent les traces !
Je marche dans les vagues, la brise frôle mon cou. Une bulle d’écume éclate sur ma nuque, dégouline froide sur mon corps chaud…Mes épaules, mon dos frissonnent. Ample respiration…Mon corps se redimensionne, plus vaste, plus libre… Je respire.
Les vagues effacent les traces !
Je marche dans les vagues, tout en délicatesse la brise me traverse. Une bulle d’écume s’accroche au creux de ma poitrine, y miroitent mille couleurs…Mon âme marine tressaille…Mon cœur se console… Je respire…La pagaille des jours s’évanouit, je retrouve ma boussole, je retrouve du sens…Le plaisir d’être
Les vagues effacent les traces !
Je marche dans les vagues, la brise m’effleure…La brume qui voilait le lointain s’est dissipée…Lumière…L’infini n’en finit pas de se déplier…Des possibles s’ouvrent…Les envies s’affolent : envie de me déployer, envie de voilier…Mon imagination caracole au-dessus des flots…Le cœur ouvert, je me sens bien.
Le son du ressac, le goût de sel, le cri des mouettes, l’odeur du large, les bonnes sensations reviennent, je les inspire et les expire, en moi, lèvres closes pour mieux les retenir et les inscrire dans mon ADN. Amples respirations, bouche fermée pointe de la langue en haut du palais.
Retour
Corps revivifié, Esprit iodé, graduellement, je ramène le mieux être dans ma réalité…Je donne l’impulsion du retour, de bas en haut : je bouge mes orteils, mes jambes, j’inspire…m’étire…baille sans mettre la main devant la bouche…J’active …ouvre les yeux au monde extérieur. Bon retour