Sidobre Rivière de pierres
Dans un dernier soubresaut, le Massif Central, fatigué, soupire au bord du lac du Merle. Il y infante un monde à part : le Sidobre. Dans la pénombre des sous-bois de Crémaussel, coule une incroyable rivière de gigantesques pierres. Jetées par les dieux un soir de colère électrique, ces géantes de granite argenté, lissées par les millénaires, embrassent l’onde radieuse dans l’intimité des fougères.
Sous la jeune feuillée ensoleillée d’avril finissant, je saute de rocher en rocher, découvre les enchevêtrements féériques des chaos. Bouche bée…
Régénération minérale !
Au fil de l’eau, l’éternité minérale polie et silencieuse fluidifie les heures. Mon souffle se libère. J’inspire profondément. J’expire complétement. Respirations intégrales…
Régénération minérale !
Des flots de cristal dévalent sous les chaos, froissent le silence. La fraîcheur coule dans mon être, en chasse les tensions, dilue les désillusions. Allègement intégral. Respirations…
Régénération minérale !
Sur les merveilles géologiques, je m’aventure. Mon enfant intérieur jubile, s’émancipe, s’invente des légendes. J’escalade le roc de l’oie. Je délivre mon épée au pouvoir magique. Une couronne de lierre autour de la tête, je déloge le diable sur son trône. Mon insouciance le nargue. Je me sens vivant(e). Je fais ce que je veux. Je me sens bien…
Sur le gris argenté des chaos fantasques, la lumière tamisée rebondit. Le gris du rationnel explose, mon âme déborde. J’inhale la magie qui s’infiltre à l’inspiration. Je m’en imprègne de la tête aux pieds à l’expiration. Je me sens bien…
« Nous devons écouter l’enfant que nous étions autrefois, l’enfant qui existe toujours à l’intérieur de nous. Cet enfant comprend les moments magiques. Nous pouvons étouffer ses cris, mais nous ne pouvons pas faire taire sa voix.»
Paulo Coelho