Levant vibration Bastides du Tarn

Confortablement installé(e), je me projette dans cet ailleurs reposant.

Du haut de leurs coteaux bleus, clochers et bastides, en vigie dans la pénombre, supplient le soleil de se lever. Les brumes de l’aurore s’ourlent de mauve, s’évaporent…Doutes et angoisses s’enfouissent…D’une fébrile impatience, la nature frissonne, retient son souffle. Le maître du temps étire le moment…Le rouge gagne sur le mauve…

L’horizon s’incendie, le paysage se déplie…Un rayon pourpre, d’un jet d’un seul, purifie, balaye la nuit, touche mon front, me bénit. De mes profondeurs, un grand souffle s’empare de moi…Mon visage s’offre à l’Est ! Belles respirations…

Levant vibration !

Le disque solaire surgit, une vague de prana* pourpre se déverse sur la Terre. L’énergie universelle, recouvre tous les interstices et l’ombre dévisse…Une immense clameur monte de la campagne toute entière, un frisson court le long de ma colonne vertébrale…Epaules dépêtrées, mes bras se lèvent, mes paumes s’offrent à l’Est ! Respirations intégrales…

Levant vibration !

Le soleil en face, les rayons s’infiltrent au creux des mains, courent le long de mes bras, se rejoignent dans mon cœur ! Les rayons descendent, filent réchauffer mon ventre, longent mes jambes. Mon corps se déleste de la nuit, respire.

Levant vibration !

La campagne vermillon baille, s’étire, les oisillons s’égosillent, l’âne hennit, le coq chante. Les clochers des bastides sonnent à toutes volées, se répondent, réveillent la vallée…Un nouveau jour est né…Mon être ragaillardi tressaille de joie…C’est moi qui renaît…Je fais ce que je veux…Je me sens bien.

Chaque pigment de chair réveillé, l’espoir éclot à fleur de peau. Les dimensions sensitives s’amplifient en lumière orangée, en odeurs fraîches, en sons toniques…À l’appel de l’inspiration, l’énergie universelle essaime dans chacune de mes cellules. Au repli de l’expiration, elle s’y fixe pour y rayonner toute la journée. Je me sens bien

Retour

Le prana* transmis, le soleil monte et pâlit. Graduellement, je ramène ce nouveau départ dans ma réalité…De bas en haut, j’envoie le signal du retour, mes orteils tapotent, mes jambes dandinent, j’inspire…je m’étire…je baille, je ris…je m’active …le corps et l’esprit remplis d’ardeur, j’ouvre les yeux au monde extérieur. Bon retour !

*Prana : terme sanscrit qui recouvre la notion de souffle de vie, d’énergie qui circule dans tout ce qui existe.

À Simon un grand merci


« Tourne ton visage vers le soleil et les ombres tomberont derrière toi. »

Proverbe Maori

You may also like

Comments are closed.